Placé sous l’autorité du Président pouvant déléguer ses fonctions, l’assistant.e sera chargé.e d’exécuter des missions d’ordre administrative et sociale : gestion administrative des personnels et administration des différents contrats du festival : contrat de cessions artistes + contrats d’embauches (CDD Saisonniers, CCDU intermittents et artistes).
Missions
Gestion administrative de l’équipe permanente :
- Gestion des congés (payés, maternité, paternité …
- Gestion des absences et arrêts de travail (maladie et accident)
- Centralisation et préparation des éléments de paie pour le cabinet social (+ préparation d’exports si nécessaire)
Gestion administrative du personnel saisonnier et intermittent : en lien constant avec les différents responsables de pôle et de service (régie, bar, restauration, cashless et billetterie)
- Récolte de l’ensemble des données et documents nécessaires à l’embauche des salariés (intermittents, saisonniers…) et à l’accueil des stagiaires et services civiques : classement des dossiers individuels, rédaction des contrats de travail, réalisation des DPAE, suivi des visites médicales, arrêts maladie, accidents du travail
- Suivi des congés-payés et récupérations, des dossiers mutuelle et prévoyance, des formations
- Pour le personnel saisonnier et intermittent : compilation des candidatures, participation à des sessions de recrutement (forums et rencontres professionnelles), recrutement des effectifs de restauration, réalisation des plannings prévisionnels pour les effectifs de restauration, rédaction des contrats et saisie de ceux-ci dans le logiciel professionnel dédié, organisation des campagnes de signature de contrats en amont du festival, pointage des heures réalisées, saisie des éléments de paies dans le logiciel professionnel + préparation des exports de paie pour le cabinet social
- Veille au bon respect des obligations légales en termes d’organisation du temps de travail
- Édition et envoi des documents de paies et fins de contrat
- Extraction de données du logiciel de paie et préparation de bilans sociaux
- Relations avec les organismes sociaux, suivi des déclarations sociales annuelles
Administration artiste : en lien avec le pôle Artistique
- Rédaction et administration des divers contrats artistiques (cession, coproduction, engagement direct) français et étrangers
- Paramétrage des divers outils Heeds en vue de la collecte et le traitement des données nécessaires à la rédaction des contrats
- Préparation et transmission des éléments de paye pour les déclarations et la réalisation des salaires des artistes
- Édition et envoi des documents de paies et de fin de contrat (Bulletin de salaire, AEM et Congés spectacle)
- Préparation et suivi de : droits d’auteurs, taxe fiscale CNM, retenue à la source, SACEM
Administration générale :
- Rédaction des dossiers de demandes de subventions publiques
- Actualisation de l’affiliation au CNM
- Renouvellement des licences d’entrepreneur du spectacle
- Participation à la gestion du standard téléphonique
Compétences requises
- Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels de bureautique dont Excel
- Maîtrise du logiciel de gestion de production HEEDS
- Maîtrise du logiciel de paie sPAIEctacle
- Maîtrise de l’anglais – parlé et écrit ; et de l’espagnol si possible
- Aptitude à évoluer vers de nouveaux logiciels
- Connaissance du domaine du spectacle vivant et des spécificités du statut intermittent
- Connaissance et recherche en matière de droit du travail et des législations entourant celui-ci.
- Rigueur, polyvalence, dynamisme et sens de l’organisation et des priorités, capacité à travailler en équipe, bonne gestion de l’urgence.
- Discrétion totale et sens de la confidentialité.
- Excellente qualité relationnelle et rédactionnelle.
Conditions de travail
- Travail en bureau au sein du Pôle Administration.
- Calendrier de modulation du temps de travail et respect des horaires de travail donnés.
- Pas de paiement d’heures supplémentaires, sauf heures validées au préalable.
- Lieu du poste : bureau du Festival Interceltique de Lorient, déplacements ponctuels suivant besoin.
- Présence obligatoire en amont et pendant la période du Festival Interceltique.
Autonomie et limites de responsabilités
- Exécution des travaux définis.
- Exécution de tâches nécessitant une formation préalable de base avec indication du mode opératoire
- Autonomie laissée à l’exécutant dans la mise en œuvre des moyens nécessaires à la réalisation de son travail ; avec un contrôle des tâches.
Date limite de candidature : avant le 8 juin 2023
Festival Interceltique de Lorient
Rue Pierre Guergadic
56100 LORIENT
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festival@festival-interceltique.bzh