LE FESTIVAL INTERCELTIQUE DE LORIENT recrute un assistant administration sociale [F/H]

Placé sous l’autorité du Président pouvant déléguer ses fonctions, l’assistant.e sera chargé.e d’exécuter des missions d’ordre administrative et sociale : gestion administrative des personnels et administration des différents contrats du festival : contrat de cessions artistes + contrats d’embauches (CDD Saisonniers, CCDU intermittents et artistes).

Missions

Gestion administrative de l’équipe permanente :

  • Gestion des congés (payés, maternité, paternité …
  • Gestion des absences et arrêts de travail (maladie et accident)
  • Centralisation et préparation des éléments de paie pour le cabinet social (+ préparation d’exports si nécessaire)

Gestion administrative du personnel saisonnier et intermittent : en lien constant avec les différents responsables de pôle et de service (régie, bar, restauration, cashless et billetterie) 

  • Récolte de l’ensemble des données et documents nécessaires à l’embauche des salariés (intermittents, saisonniers…) et à l’accueil des stagiaires et services civiques : classement des dossiers individuels, rédaction des contrats de travail, réalisation des DPAE, suivi des visites médicales, arrêts maladie, accidents du travail
  • Suivi des congés-payés et récupérations, des dossiers mutuelle et prévoyance, des formations
  • Pour le personnel saisonnier et intermittent : compilation des candidatures, participation à des sessions de recrutement (forums et rencontres professionnelles), recrutement des effectifs de restauration, réalisation des plannings prévisionnels pour les effectifs de restauration, rédaction des contrats et saisie de ceux-ci dans le logiciel professionnel dédié, organisation des campagnes de signature de contrats en amont du festival, pointage des heures réalisées, saisie des éléments de paies dans le logiciel professionnel + préparation des exports de paie pour le cabinet social
  • Veille au bon respect des obligations légales en termes d’organisation du temps de travail
  • Édition et envoi des documents de paies et fins de contrat
  • Extraction de données du logiciel de paie et préparation de bilans sociaux
  • Relations avec les organismes sociaux, suivi des déclarations sociales annuelles

Administration artiste : en lien avec le pôle Artistique

  • Rédaction et administration des divers contrats artistiques (cession, coproduction, engagement direct) français et étrangers
  • Paramétrage des divers outils Heeds en vue de la collecte et le traitement des données nécessaires à la rédaction des contrats
  • Préparation et transmission des éléments de paye pour les déclarations et la réalisation des salaires des artistes
  • Édition et envoi des documents de paies et de fin de contrat (Bulletin de salaire, AEM et Congés spectacle)
  • Préparation et suivi de : droits d’auteurs, taxe fiscale CNM, retenue à la source, SACEM

Administration générale :

  • Rédaction des dossiers de demandes de subventions publiques
  • Actualisation de l’affiliation au CNM
  • Renouvellement des licences d’entrepreneur du spectacle
  • Participation à la gestion du standard téléphonique

Compétences requises

  • Maîtrise de l’outil informatique et des logiciels de bureautique dont Excel
  • Maîtrise du logiciel de gestion de production HEEDS
  • Maîtrise du logiciel de paie sPAIEctacle
  • Maîtrise de l’anglais – parlé et écrit ; et de l’espagnol si possible
  • Aptitude à évoluer vers de nouveaux logiciels
  • Connaissance du domaine du spectacle vivant et des spécificités du statut intermittent
  • Connaissance et recherche en matière de droit du travail et des législations entourant celui-ci.
  • Rigueur, polyvalence, dynamisme et sens de l’organisation et des priorités, capacité à travailler en équipe, bonne gestion de l’urgence.
  • Discrétion totale et sens de la confidentialité.
  • Excellente qualité relationnelle et rédactionnelle.

Conditions de travail

  • Travail en bureau au sein du Pôle Administration.
  • Calendrier de modulation du temps de travail et respect des horaires de travail donnés.
  • Pas de paiement d’heures supplémentaires, sauf heures validées au préalable.
  • Lieu du poste : bureau du Festival Interceltique de Lorient, déplacements ponctuels suivant besoin.
  • Présence obligatoire en amont et pendant la période du Festival Interceltique.

Autonomie et limites de responsabilités

  • Exécution des travaux définis.
  • Exécution de tâches nécessitant une formation préalable de base avec indication du mode opératoire
  • Autonomie laissée à l’exécutant dans la mise en œuvre des moyens nécessaires à la réalisation de son travail ; avec un contrôle des tâches.

Date limite de candidature :  avant le 8 juin 2023

Festival Interceltique de Lorient
Rue Pierre Guergadic
56100 LORIENT

www.festival-interceltique.bzh
festival@festival-interceltique.bzh