Missions (en collaboration avec la chargée de communication) :
- Participation à l’élaboration des stratégies de communication sous l’égide de la responsable
- Mise à jour des supports de communication et envoi du matériel promo
- Suivi promo des tournées (validation des visuels, suivi des demandes d’interviews, captations et pass photos…) & des pointages (hebdomadaire)
- Aide à la création des supports de communication (visuels web, print, teasers vidéo) et des textes de promotion.
- Participation à l’animation des réseaux sociaux (Instagram, Facebook, Twitter)
- Rédaction et envoi de newsletters, mise à jour base de données
- Aide à la recherche de partenaires médias
DESCRIPTION DU PROFIL RECHERCHÉ
Étudiants.es en fin de cycle supérieur.
La structure possède des bureaux dans trois villes, le stage aura lieu au bureau rennais, à temps plein.
Durée de l’alternance : 1 an minimum
Date de prise de fonction : 01 octobre 2023
Date limite de candidature : avant le 15 mai 2023.
DESCRIPTION DE L’EXPÉRIENCE RECHERCHÉE
- Intérêt pour la musique et plus particulièrement pour les esthétiques défendues par l’agence.
- Très bon niveau d’anglais (lu, écrit, parlé) indispensable
- Rigueur et organisation
- Orthographe et grammaire irréprochables
- Bonnes qualités rédactionnelles
- Bonne maîtrise des réseaux sociaux
- Bonne maîtrise de Photoshop (indispensable).
- Maîtrise de logiciels de montage/effet vidéo est un plus (Premiere, After Effect…)