Aller au contenu

FÉDÉRATION HIÉRO

BRETAGNE

  • ACCUEIL
  • ACTUALITÉS
    • REVUE DE PRESSE
    • CULTURE ÉPICÈNE
    • CULTURE & ÉCOLOGIE
    • CULTURE & SANTÉ
    • VEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE
  • INFOS PRO
    • APPELS À PROJETS
    • AIDES AUX PROJETS
  • OFFRES EMPLOIS ET STAGES
  • SORTIES DE DISQUES & DE VIDÉOS

«Featurings» : pourquoi les collaborations entre musiciens se multiplient

Publié par admin4545 le 24/03/2023 dans REVUE DE PRESSE, VEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE

Très appréciées du public, les collaborations entre musiciens sont devenues légion ces dernières années. Un bon moyen de faire connaître sa musique, dans le rap, mais aussi dans les autres genres musicaux. Source / Lire la suite : «Featurings» :…

Ouverture des inscriptions pour le tremplin du HELLFEST

Publié par admin4545 le 24/03/2023 dans TREMPLINS

communiqué  TREMPLIN HELLFEST : THE VOICE OF HELL POWERED BY RIFFX The Voice Of Hell powered by Riffx, revient pour une 6ème édition ! Chaque année, des centaines de groupes s’affrontent dans cette compétition internationale afin de remporter le précieux…

Le retour historique du vinyle grâce aux jeunes

Publié par admin4545 le 24/03/2023 dans REVUE DE PRESSE, VEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE

Pour la première fois depuis 1987 (année où Madonna a sorti « La Isla Bonita » et Licence IV « Viens boire un p’tit coup à la maison »), les ventes de vinyles ont dépassé les ventes de CD ! Source / Lire la…

L’industrie du disque a plus de mal à propulser de nouveaux talents

Publié par admin4545 le 24/03/2023 dans REVUE DE PRESSE, VEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE

Depuis Angèle en 2018, plus aucun artiste en début de carrière n’est parvenu à dépasser le million d’albums vendus, écoutes en ligne incluses, en France. La fragmentation du marché rend plus difficile l’émergence de talents susceptibles de plaire à toutes…

Il est plus facile que jamais d’enregistrer et de distribuer de la musique, il est plus difficile que jamais de gagner sa vie en le faisant…

Publié par admin4545 le 24/03/2023 dans REVUE DE PRESSE, VEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE

Moins de musiciens DIY ont gagné plus de 10 000 $ sur Spotify en 2022 qu’en 2021 57 000 artistes ont gagné plus de 10 000 $ par an sur Spotify en 2022, a fièrement partagé le streamer lors de…

De la guerre 39-45 au Covid, les micros Shure donnent de la voix

Publié par admin4545 le 24/03/2023 dans PODCAST, REVUE DE PRESSE

Quel est le point commun entre Michael Jackson, Barack Obama, Elvis Presley, le Pape François, Orelsan, Johnny Halliday, Ella Fitzgerald, Robin Williams et le podcast La Story ? C’est le micro. Plus exactement, les microphones développés par la marque américaine…

Les punks, ces pionniers des combats écologiques

Publié par admin4545 le 24/03/2023 dans CULTURE & ÉCOLOGIE, REVUE DE PRESSE

Formidable élan de créativité et d’énergie artistiques, le punk rock est aussi une constellation d’idées et de pratiques collectives qui forment depuis les années 1980 un puissant mouvement contestataire, notamment en matière d’écologie. Le sociologue Fabien Hein (Université de Lorraine)…

Comment les ventes de disques vinyles ont-elles réussi à dépasser celles des CD aux Etats-Unis ?

Publié par admin4545 le 24/03/2023 dans REVUE DE PRESSE, VEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE

La résurrection des disques 33 tours fait le bonheur des disquaires comme Jamal Alnasr à New York, mais aussi de sa clientèle de jeunes collectionneurs, nostalgiques d’une époque qu’ils n’ont pas connue. Source / Lire la suite : Comment les…

Donc le vinyle d’Adele qui aurait bloqué toutes les sorties de 2021 est maintenant le roi du déstockage ?

Publié par admin4545 le 24/03/2023 dans REVUE DE PRESSE, VEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE

Avec son album 30, sorti en novembre 2021, la chanteuse britannique a totalement pété les charts en étant l’artiste ayant vendu le plus de vinyles lors de cette même année selon l’IFPI. Malgré ce succès commercial, il semblerait que l’interprète…

2022, nouveau bon cru pour le marché de la musique

Publié par admin4545 le 23/03/2023 dans REVUE DE PRESSE, VEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE

Les feux sont au vert pour la production musicale internationale, et ce, pour la huitième année consécutive. En 2022, le secteur a connu une hausse globale de 9 %. Source / Lire la suite : 2022, nouveau bon cru pour…

Une étude montre que votre chanson doit faire ses preuves en 5 secondes

Publié par admin4545 le 23/03/2023 dans REVUE DE PRESSE, VEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE

Aujourd’hui, le public a une durée d’attention notoirement courte, mais personne ne pensait que cela pouvait être aussi court. Des chercheurs de l’Université de New York ont ​​​​examiné pourquoi les gens aiment et détestent différentes chansons et ont découvert qu’ils…

Conseil : 15 erreurs de marketing par e-mail que font les musiciens

Publié par admin4545 le 23/03/2023 dans REVUE DE PRESSE, VEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE

Le marketing par e-mail est direct, personnel et (par rapport à quelque chose comme la publicité sociale) abordable. De plus, une adresse e-mail est comme l’identifiant en ligne de quelqu’un, donc même si les fans peuvent passer d’une plate-forme sociale…

Appel à candidatures pour WAH dispositif national de mentorat de développement de carrière pour les femmes

Publié par admin4545 le 22/03/2023 dans APPELS À PROJETS, CULTURE ÉPICÈNE

communiqué Wah ! – mentorat, la 3ème édition ! Wah ! est un dispositif national de mentorat de développement de carrière pour les femmes* et les personnes discriminées sur la base de leur identité de genre, qui travaillent et qui…

Controverses autour des droits culturels

Publié par admin4545 le 22/03/2023 dans PODCAST, REVUE DE PRESSE

« Les droits culturels font le lit du communautarisme… » ; « Les droits culturels conduisent au relativisme entre les cultures… » ; « Les droits culturels sont inapplicables… » Telles sont quelques-unes des controverses soumises par l’OPC à Johanne…

Comment survivre en tant qu’artiste indépendant dans un monde musical corporatiste ?

Publié par admin4545 le 22/03/2023 dans REVUE DE PRESSE

Il n’est pas nécessaire d’être titulaire d’une licence en commerce musical pour réussir dans l’industrie, mais il y a certaines choses que tout musicien doit savoir pour survivre par ses propres moyens. Source / Lire la suite : Comment survivre…

Réforme des retraites : le 49.3 fait sortir les rappeurs du bois

Publié par admin4545 le 22/03/2023 dans REVUE DE PRESSE

SCH, JoeyStarr, Booba… de nombreux rappeurs prennent la parole sur les réseaux sociaux pour défendre les mobilisations contre la réforme des retraites. Les artistes sortiraient-ils enfin de leur réserve ? Source / Lire la suite : Réforme des retraites :…

La folie des « sped up » et « slowed » versions sur TikTok : pourquoi ces chansons fâchent les producteurs

Publié par admin4545 le 22/03/2023 dans REVUE DE PRESSE, VEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE

L’écoute des chansons accélérées et ralenties sur TikTok et les plates-formes de streaming explose. Le phénomène est tel qu’il inquiète autant qu’il intéresse les artistes et les maisons de disques, au point d’alerter la ministre de la Culture. Source /…

Comment survivre en tant qu’artiste indépendant dans un monde musical corporatiste ?

Publié par admin4545 le 22/03/2023 dans REVUE DE PRESSE, VEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE

Il n’est pas nécessaire d’être titulaire d’une licence en commerce musical pour réussir dans l’industrie, mais il y a certaines choses que tout musicien doit savoir pour survivre par ses propres moyens. Source / Lire la suite : Comment survivre…

Musique: le marché mondial vit un nouvel âge d’or, même si le tempo ralentit

Publié par admin4545 le 21/03/2023 dans REVUE DE PRESSE, VEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE

En 2022, les revenus du monde de la musique se sont encore développés, avec en tête d’affiche des artistes comme Taylor Swift. L’industrie musicale garde le rythme, même s’il est moins endiablé qu’avant. En 2022, le marché mondial des ventes…

Le marché mondial de la musique ne connaît pas la crise

Publié par admin4545 le 21/03/2023 dans REVUE DE PRESSE, VEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE

L’engouement pour la musique ne semble pas faiblir à travers le monde. Le secteur a vu ses revenus progresser de 9% en 2022, pour atteindre 26,2 milliards de dollars, d’après le nouveau rapport annuel de la Fédération internationale de l’industrie…

Les inscriptions pour présenter des artistes ou des groupes au MaMA 2023 sont ouvertes

Publié par admin4545 le 21/03/2023 dans TREMPLINS

Les inscriptions pour présenter des artistes ou des groupes au MaMA 2023 sont désormais ouvertes ! Que vous soyez producteur ou productrice de spectacles, agence, label, société d’édition ou de management, vous pouvez proposer des artistes ou des groupes au…

Le marché mondial de la musique a encore progressé en 2022, de 9 %

Publié par admin4545 le 21/03/2023 dans REVUE DE PRESSE, VEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE

Alors que tous les pays étudiés par la Fédération internationale de l’industrie phonographique connaissent une croissance, deux tiers des revenus mondiaux sont désormais générés par le streaming. Source / Lire la suite : Le marché mondial de la musique a…

Le marché mondial de la musique enregistrée en croissance pour la huitième année d'affilée

Publié par admin4545 le 21/03/2023 dans REVUE DE PRESSE, VEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE

Avec près de 9 % de croissance en 2022, le secteur de la musique enregistrée continue son expansion, selon le nouveau « Global Music Report » de l’Ifpi. Un essor soutenu par le développement du streaming payant, en particulier dans…

La renaissance de Babel Music, marché et festival des musiques du monde à Marseille

Publié par admin4545 le 21/03/2023 dans REVUE DE PRESSE

Cinq ans après sa dernière édition, l’événement, qui mixera concerts et salon professionnel du 23 au 25 mars, a modifié sa formule pour convaincre les collectivités de le suivre. Source / Lire la suite : La renaissance de Babel Music,…

Pourquoi Spotify veut ressembler à TikTok ?

Publié par admin4545 le 20/03/2023 dans REVUE DE PRESSE, VEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE

Gustav Söderström a longtemps travaillé chez Spotify ; Son premier grand projet a été de diriger le lancement de son application mobile en 2009. Cela fait de lui le chef d’entreprise idéal pour parler de la récente refonte de Spotify…

Comment les téléchargements de musique gratuits peuvent lancer votre carrière en tant qu artiste émergent

Publié par admin4545 le 20/03/2023 dans REVUE DE PRESSE, VEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE

Il est vraiment surprenant que de nombreux artistes croient qu’offrir des téléchargements de musique gratuits dévalorise leur travail créatif. Malgré cette perception, ils choisissent toujours de rendre leur musique disponible sur des plateformes de streaming numérique telles que Spotify et…

Pierre de Maere, November Ultra… Comment TikTok change-t-il l’industrie musicale ?

Publié par admin4545 le 19/03/2023 dans REVUE DE PRESSE

Le réseaux social chinois est particulièrement scruté par les labels et majors pour sa capacité à faire exploser des artistes en devenir. De quoi lancer des carrières. Mais avec quelles limites ? Le troisième épisode de notre émission musicale se…

Prix du streaming et Tik Tok : l'ITV du nouveau PDG de Warner

Publié par admin4545 le 19/03/2023 dans PODCAST, REVUE DE PRESSE, VEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE

Cette semaine dans Explizik, Je voulais profiter de cet épisode pour vous parler du nouveau PDG de Warner. Pourquoi ? C’est simple, dans cette période charnière pour l’industrie, l’arrivée à la tête de l’une des majors d’un quinquagénaire, né en…

Lecture, voix, musique… Comment l’IA se fait une place dans le domaine de l’audio

Publié par admin4545 le 18/03/2023 dans REVUE DE PRESSE

L’intelligence artificielle compte de nombreuses applications dans le domaine de l’audio. Elle représente aussi un danger, pouvant être utilisée à des fins malveillantes. Source / Lire la suite : Lecture, voix, musique… Comment l’IA se fait une place dans le…

La dernière mise à jour de Spotify: une tentative désespérée pour arrêter l’hémorragie?

Publié par admin4545 le 18/03/2023 dans REVUE DE PRESSE, VEILLE INDUSTRIE PHONOGRAPHIQUE

Le géant du streaming musical Spotify a récemment dévoilé une refonte majeure de sa plateforme, ce qui a suscité quelques interrogations dans l’industrie. Le nouveau design ressemble étrangement à celui de TikTok, l’application de médias sociaux extrêmement populaire connue pour…

Pagination des publications

Page 1 … Page 73 Page 74 Page 75 … Page 85
Copyright © PM FÉDÉRATION HIÉRO | Tous droits réservés.
Thème Fashify par FRT
Gérer le consentement aux cookies
Pour offrir les meilleures expériences, nous utilisons des technologies telles que les cookies pour stocker et/ou accéder aux informations des appareils. Le fait de consentir à ces technologies nous permettra de traiter des données telles que le comportement de navigation ou les ID uniques sur ce site. Le fait de ne pas consentir ou de retirer son consentement peut avoir un effet négatif sur certaines caractéristiques et fonctions.
Fonctionnel Toujours activé
Le stockage ou l’accès technique est strictement nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de permettre l’utilisation d’un service spécifique explicitement demandé par l’abonné ou l’utilisateur, ou dans le seul but d’effectuer la transmission d’une communication sur un réseau de communications électroniques.
Préférences
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire dans la finalité d’intérêt légitime de stocker des préférences qui ne sont pas demandées par l’abonné ou l’utilisateur.
Statistiques
Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement à des fins statistiques. Le stockage ou l’accès technique qui est utilisé exclusivement dans des finalités statistiques anonymes. En l’absence d’une assignation à comparaître, d’une conformité volontaire de la part de votre fournisseur d’accès à internet ou d’enregistrements supplémentaires provenant d’une tierce partie, les informations stockées ou extraites à cette seule fin ne peuvent généralement pas être utilisées pour vous identifier.
Marketing
Le stockage ou l’accès technique est nécessaire pour créer des profils d’utilisateurs afin d’envoyer des publicités, ou pour suivre l’utilisateur sur un site web ou sur plusieurs sites web ayant des finalités marketing similaires.
Gérer les options Gérer les services Gérer {vendor_count} fournisseurs En savoir plus sur ces finalités
Voir les préférences
{title} {title} {title}